Chaque année, le Festival Rares Talents rassemble des musiciens de tous horizons et de toutes générations sur les scènes de l’est parisien. Avec l’ambition de favoriser l’échange et le partage, il laisse place à une diversité musicale qui amène au croisement d’univers pour des créations inédites.
C’est dans l’est parisien (Paris, Montreuil, Rosny), du 25 au 29 avril 2017 que se déroulera la nouvelle édition du Festival Rares Talents soutenue par la pétillante Patricia ESSONG, marraine de l’événement. Cette aventure qui est née il y a 6 ans à Montreuil, ville monde et reflet d’une diversité et d’une richesse culturelle incroyables, a pour volonté de mêler différents univers musicaux et générations d’artistes.
Il encourage régulièrement la découverte et le partage musical à travers des rencontres inédites et des laboratoires de créations. la programmation s’articulera donc cette année autour de divers courants musicaux, Afro, Jazz… avec des groupes tels que T for Three, Fufu Machine, Gum Sai Bang, Earth Beat… Ce qui témoigne à nouveau d’un métissage culturel important et d’une mine de talents prodigieux. Des temps d’échanges seront également proposés par le biais d’actions culturelles et de rencontre professionnelle.
Du Cameroun à Montreuil, l’histoire d’une vision de l’art et d’une quête créatrice par Hilaire Penda, fondateur de l’association Rares Talents.