Les Traversées Tatihou [2014-2022]

L

Un festival exceptionnel en lien avec les marées.

LA MER, LA NATURE, LA DANSE, LE CINÉMA, LA MUSIQUE…
Un événement unique en son genre porté par le conseil départemental de la Manche.
Laissez-vous porter au gré des sons et des flots.

Le festival Les Traversées Tatihou – Musiques du large, est un événement exceptionnel qui vit au rythme des marées, aux croisements des musiques du monde, de la danse, du cinéma.
Les grandes marées commandent les dates du festival et les horaires de basse mer, le début et la fin des concerts. Pour atteindre ce site : 20 minutes de marche à travers les parcs à huîtres, un moment unique pour se relier à la mer et aux éléments.
Depuis 27 ans, l’île Tatihou et le continent résonnent aux sons des musiques traditionnelles ouvertes sur le monde. Le public assiste aux concerts sur Tatihou aux rythmes des marées descendantes et rejoint l’île à pied sur l’estran, couvert par la mer puis découvert. Le retour s’effectue alors que la marée remonte sous la vigilance accrue de l’équipe du festival. Les concerts ne peuvent donc excéder le laps de temps qui s’écoule lors de la marée basse. Entre le bruit des vagues et les sonorités des concerts, c’est une conjonction de nouvelles sonorités qui ravit chaque année de nombreux mélomanes avides de rencontres avec des artistes, qu’ils soient peu connus ou de notoriété internationale. Le département de la Manche y défend les différents courants des musiques traditionnelles depuis plus de 20 ans et milite en démontrant que les musiques traditionnelles sont résolument des musiques modernes et vivantes. Avant ou après les concerts de l’île, le public peut découvrir d’autres artistes à Saint-Vaast-la-Hougue et dans les villes environnantes du Val de Saire.

A propos

Soizick Fonteneau

Spécialisée en culture, je mets à votre disposition mon carnet d’adresses construit depuis 30 ans auprès des réseaux traditionnels : presse, radio, TV et sites spécialisés.

Ajouter un commentaire

Soizick Fonteneau

Parlons-en !

Spécialisée en culture, je mets à votre disposition mon carnet d’adresses construit depuis 30 ans auprès des réseaux traditionnels : presse, radio, TV et sites spécialisés.