Núria Rovira Salat est une artiste chanteuse et danseuse qui a fait de sa curiosité pour les cultures du monde une passion et un art. Après son premier EP La Madre où elle partage son univers en tant que femme, mère et artiste, elle poursuit son travail d’écriture en maniant ses deux langues maternelles, le catalan et l’espagnol ainsi que sa langue “de vie”, le français. Núria a su toucher son public avec sa version sensuelle de la chanson cubaine Lágrimas Negras a été vue plus de 19 millions de fois sur YouTube.
Elle amène désormais ses influences vers une musicalité pop qui se nourrit de ses langues et de ses repères géographiques et stylistiques. Elle atteint ainsi de nouveaux territoires émotionnels en développant la thématique du langage des fleurs et de leurs couleurs, ce qu’elles évoquent dans leurs parfums et leurs symboliques (les amours, le réconfort, la floraison…).
Núria a dansé pour Stephan Eicher, Fanfaraï, Tony Gatlif, Titi Robin, Ibrahim Maalouf ou le Cirque Romanès, et enseigne les danses orientales et tsiganes, en France et à l’étranger.
Concert au Café de la Danse – vendredi 8 mars 2024 – 19h30
Première partie : Aziliz Manrow + guests : Rusan Filiztek, Soufiane Dakki, Wissam Joubran